De la musique pour insufler des valeurs à la relève…

Le projet Tias a pour vocation de véhiculer des messages de paix et d’ouverture d’esprit. J’ai la conviction que la culture dans sa globalité a ce pouvoir, et cela doit passer par l’apprentissage, l’éducation, par la transmission de valeurs humanistes.

Au cours de mes années en tant que professeur des écoles à Gennevilliers (Hauts-de-Seine 92), cette notion m’est apparue comme essentielle dans la structuration de l’enfant, ce citoyen en devenir que nous négligeons trop souvent.

Le métier d’enseignant mis entre parenthèses au profit du développement de ce projet artistique, je poursuis mon engagement dans cette voie en m’impliquant également dans des projets à vocation d’éducation culturelle afin d’exploiter ce vecteur puissant qu’est la musique.

La dernière production date de juin 2015: en tant que directeur artistique, auteur-compositeur et co-scenariste de la comédie musicale “La fabuleuse aventure de Driss”. Elle met en scène des œuvres littéraires existantes illustrées par 12 chansons jouées et interprétées par 95 enfants de 5 à 12 ans pour une pièce d’1h30. La puissance de la littérature y est traitée ainsi que l’universalité des contes et des morales, autant que l’importance du savoir et de la tolérance.

La première a été jouée à la place Festival de la Possession le 26 juin 2015, en voici quelques extraits (remerciements à Willy Julenon).

La pièce sera jouée lors du Festival Kréol aux Seychelles du 22 au 27 Octobre 2015 et à la Réunion sur plusieurs dates au cours de l’année scolaire 2015/2016. A suivre de près …

Share : facebooktwittergoogle plus
pinterest


Pas de réponse

Laissez votre commentaire


No comment posted yet.

Leave a Comment